dimanche 25 février 2007

Damon Albarn, l'artiste multicasquette



Je pense que cet artiste est depuis pas mal de temps la clef de la réconciliation entre la pop MTV et les projets indépendants.
Je parle de Blur avec qui il a foutu un grand coup de pied dans la fourmilière dans les années 90.
Réécoutez des titres comme "Song 2", le très pop "Coffe and TV", ou l'engagé "Out Of Time".
Je parle de son projet graphiquement et musicalement puissant: Gorillaz.
Dont le second opus a mis en orbite des perles comme "Dirty Harry", "Dare", ou le subversif "Kids With Guns".
Je vous parle de ses collaborations avec les plus grands comme David Bowie.
Et je fini par le plus récent des projets de l'homme aux multiples casquettes et qui fait tout bien: The Good, The Bad and The Queen.
Un projet qui rassemble le bassiste des Clash, le guitariste de The Verve, le batteur Tony Allen et Damon.
Un groupe à couper le souffle.
Cliquez sur le titre du post.
Foncez, et merci Damon Albarn pour la créativité.

Le Site Officiel de Blur: www.blur.co.uk
Le Site Officiel de Gorillaz: www.gorillaz.com
Le Site officiel Français de Gorillaz: www.gorillaz.fr
Le Site officiel de GBQ: www.thegoodthebadandthequeen.com

Aucun commentaire: