jeudi 22 février 2007

Joshua Radin



Le jeudi, c'est la journée des Josh.
La semaine dernière nous avions découvert Josh Ritter.
Aujourd'hui c'est le tour de Joshua Radin.
J'ai découvert ce folk sougwritter au croisement d'un ITunes Store dans le coin Musique Traditionnelle.
Cela remonte maintenant à plus de trois ans.
Il y avait un six titres avec une pochette pas très réussie.
J'ai eu envie d'écouter un extrait et je suis tombé sous le charme.
Là, la référence au duo new-yorkais des années 70 est clairement posée.
Joshua Radin fils de la lignée Simon and Garfunkel ?
Je veux mon neveux. Pour preuve, écoutez "Winter".
Et ce qui ajoute au charme de l'histoire, c'est qu'il semble faire sa cuisine seul.
On l'imagine dans sa petite chambre, à Los Angeles (il s'est un peu éloigné de ses pères), son Mac branché, ses micros, sa belle chanson.
Trois, quatre, potes viennent enregistrer la section des cordes.
Et voilà les perles musicales sont prêtes.
Ça parait simple comme ça.
Et bien c'est que c'est tout simplement réussi.
Foncez écouter ce tendre à la voix qui vous chuchote sa mélodie.

Le Site Officiel: www.joshuaradin.com
La Page Myspace: www.myspace.com/joshuaradin

Aucun commentaire: