jeudi 22 mars 2007

Kid Koala Scratcheur et Visionnaire



J'adore rencontrer un album où il n'y a pas que de la bonne musique dans la galette.
L'album "Some Of My Best Friends Are DJs" est vendu avec une bande dessinée qui donne envie d'acheter le produit sous sa forme matérielle et non téléchargée.
Kid Koala nous livre une électro Hip Hop jazzy assez bien foutue avec pas mal de samples bien choisis.
Ninja Tune, le label, a bien fait les choses et à trouver la réponse pour satisfaire les puristes de l'objet CD.
David Byrne des Talkin Heads peut crier haut et fort que le CD est fini.
Je pense qu'il se trompe.
C'est avec des initiatives comparables à celles de Ninja Tune que le support CD restera en vie.
Je ne reprendrai pas ma thèse sur le mode de consommation de la musique déjà évoqué précédemment.
Pour en revenir à l'artiste, Kid Koala est un scratcheur canadien de haut vol. Il a longtemps pratiqué le piano avec un répertoire jazz et s'est lancé dans le scratch pour ne plus jamais en ressortir.
Il a à son actif quatre opus dont le dernier date de 2006.
Il nous préparerait un petit dernier que ça m'étonnerait pas.

Le Site Officiel: www.kidkoala.com
La Page Myspace: www.myspace.com/kidkoalaonesandtwos

Aucun commentaire: