lundi 2 avril 2007

Telefon Tel Aviv



Avant d'être disquaire, j'allais très souvent à la pêche aux artistes.
Je me souviens que je lisais régulièrement les remarques de mes futurs confrères sur les pochettes d'albums inconnus.
Petits encarts sur lesquels les coups de coeurs s'affichent avec une écriture incertaine, parfois fébrile.
C'est ainsi que je fis la découverte de "Map of What is Effortless".
Un sticker "coup de coeur" de Radio Grenouille était joint à la galette.
De plus, et chose rare de nos jours (votre serviteur étant l'un des seuls à le proposer encore), l'écoute de l'album était possible.
Je me rappelle avoir mis le casque entre les oreilles, avoir appuyé sur la touche Play du lecteur et puis ...
Plus rien...
Une absence qui dura 45 minutes...
Trois quart d'heure pendant lequel je fus envahi par ce son apaisant qui me fit oublier le sol, la gravité.
Un vol direct sans escale pour la découverte d'un univers aux petits bruits parasites qui, mis les uns avec les autres, donnent un sens au terme musique électronique.

Le Site Officiel: www.telefontelaviv.com
La Page Myspace: www.myspace.com/telefontelaviv

1 commentaire:

seral a dit…

Sounds like a 45 minute long Tibetan bell to me.