Hear Music
Il est rare qu’un disquaire de grande échelle se lance à l’époque du téléchargement et de la disparition des DRM. Mais voilà qu’aux USA, Starbuck ouvre un nouveau concept store à donner matière à réflexion.
Les Hear Music Store sont des corners Starbuck qui vendent du café, mais avec un espace considérable pour la musique. Une musique sous forme de galette plastique numérique (je parle de CD pour ceux qui n’auraient pas saisi…).
Une initiative qui s’inscrit dans la démarche de la création de leur label musical.
J’étais de passage à Paris, suis rentré dans un corner Starbuck à Bastille pour vérifier la présence de CD estampillés Hear Music. Ils sont bien en vente dans un petit coin de la caisse. Les prix pratiqués ne sont pas ceux auxquels je m’attendais. À plus de quinze euros la compilation, je ne saisis pas l’intérêt.
Toujours est il qu’aux Etats-unis, ça fonctionne diablement bien. Je vous laisse ces quelques clichés du store à Miami. Remarquez ces postes d’écoutes qui ont l’air attractifs avec ces écrans de contrôle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire