jeudi 10 mai 2007

Lovely Jane, Na Na Na, Lovely Jane !!!



Le son DAG, c'est une funk remplie de générosité.
J'ai eu la chance de les voir en concert lors de leur première tournée, c'était au Chesterfield Café, rue de la boétie à Paris. Une soirée monumentale durant laquelle les musiciens se sont déchaînés et ont offert une prestation sans penser au lendemain.
Merveilleux.
Mais DAG, c'est avant tout ce "Lovely Jane" qui a accompagné mes retours nocturnes Bandol, Marseille, en voiture en compagnie de Ralph. Un titre que l'on mettait en boucle avec à chaque fois un volume sonore qui ne cessait de croître.
On en a fait de la route avec cette chanson, avec cet album "Righteous" qui est à lui seul la définition de la musique positive de ce combo.
La suite est moins flamboyante, le groupe connut des changements de musiciens.
Quatre ans après l'opus plein de promesses, c'est en 1998 que sort la seconde galette du band, "Apartment 635". Moins spontané, plus pop et donc à mon goût, moins réussi.
Allez, fais chauffer la 305, on part à Bandol manger une pizza, on rentrera à 1h00 du mat, et on se refera péter "Lovely Jane"...
Pour ceux qui aimeraient en savoir plus, je suis dans l'impossibilité de vous fournir une adresse de site officiel, ni même une page mysapce. Le groupe n'existe plus, tel un trou noir béant, comme si rien n'avait existé...
Mes retours sur Marseille seraient de simples hallucinations ?

Aucun commentaire: