dimanche 16 septembre 2007

Populous : Queue For Love



Tout d'abord, je tiens à remercier Seral. L'écoute de cet album a été suivie par la phase achat. Mais il m'a permis de récupérer la galette, le temps d'en faire la chronique.
Une matinée comme une autre. Une arrivée en avance. L’envie de sortir des bacs un album à la pochette inspirante.Et voilà que j'introduis la galette de Populous dans le lecteur.
Première constatation, cet opus n'a rien à faire dans le rayon international. Il aurait du être placé pas loin de Photek et de Plasticman, au rayon électro.
J'adore ce son un peu lunaire tout en étant très organique. Un bon dosage de Hip Hop avec les rythmiques très simples et efficaces. Tout un travail en arrière-plan avec des sons, des petits bruits qui s'imbriquent dans l'architecture du titre.
En rentrant, je tente une investigation. Populous est un nom d'un jeu sur Atari. Un jeu qui consiste à guider un peuple, le faire fructifier et le défendre contre un peuple oppresseur.
En poussant l'enquête du côté musical, et non plus du côté ludique PCiste, j'apprends que Populous est le nom d'un collectif de deux italiens, Andrea Mangia et Patrizio Longo. Qu'ils ont à leur actif, plusieurs galettes dans la même veine que "Queue For Love".
Et là, l'envie de tous me les procurer ne se fait pas attendre ...

Le Site Officiel: www.cablecorp.it
La Page Myspace: www.myspace.com/populous

Aucun commentaire: