mardi 20 février 2007

Aimee Mann, la douceur Made in US



Mon premier coup d'oreille remonte au film Magnolia.
Ce passage m'a scotché au fond de mon fauteuil.
J'attends le générique pour capter le nom de l'interprète: Aimee Mann.
Vous pouvez l'écouter Live en cliquant sur le titre du post.
Second coup d'oreille à Marseille lors de ma première visite entant qu'invité chez le nouveau disquaire du centre ville, O'CD.
Il y a donc quatre ans.
On me conseille le dernier venu de la lignée Aimee Mann:
"Lost in Space".
Je n'hésite pas, je n'écoute même pas.
La pochette est sympa.
Le livret est une bande dessinée.
Ça promet.
Et la promesse est tenue !
L'album est bon du début jusqu'à la fin.
Et me voilà parti pour la reconstitution de la discographie de la miss...
On peut dire de sa musique qu'elle est simple, plaisante, sans prétention, tout en étant réussie.
Et ça c'est un sacré challenge !
Le dernier en date, un album pour Noël.
Certes, moins barré que le coffret de Sufjan Steevens.
Mais Aimee garde sa patte de songwritter à la voix envoûtante.

Le Site Officiel: www.aimeemann.com
La Page Myspace: www.myspace.com/aimeemann

1 commentaire:

Pitseleh a dit…

Rhaa, ce Lost In Space. Sublime, point. Si j'écris un jour un titre du calibre de I'm Lost, je serais capable de sauter du 8ème étage de joie.