lundi 19 février 2007

Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band



Je me revois à onze ans, sortir de chez (feu) Delta avec mon premier CD.
L'album des Beatles à la pochette qui m'a toujours émerveillé.
Je connaissais bien entendu le groupe de Liverpool.
Je possède encore les exemplaires vinyles des albums rouge et bleu.
Quoiqu'en disent certains, les Beatles représentent le plus grand groupe de Pop.
Et bien cet après midi, j'étais de l'autre côté du miroir en vendant cet album à une personne. Je l'ai imaginée redécouvrir les plages musicales de ce chef d'oeuvre.
Écoutez cet opus.
Il est, pour moi, le tournant artistique des Scarabés.
Cet album, pour ceux que ça intéresse, est une réponse au sublime "Pet Sound" des Beach Boys.
Les Beatles, sentant qu'ils perdaient du terrain sur l'innovation musicale, mettent une année à peaufiner ce remarquable album.
La réalisation est magistrale, les compositions sublimes.
Tout y est pour permettre aux Fab Four de reprendre la main.
Voici certains titres de l'album, vous allez comprendre:
Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
With a Little Help from My Friends
Lucy in the Sky With Diamonds
When I'm Sixty-Four
Day in the Life

Le site Officiel: www.beatles.com
Un Site Français: www.yellow-sub.net

Aucun commentaire: