lundi 19 février 2007

Une douceur suédoise ... Anna Ternheim



J'ai écouté son album au magasin, il y a plus d'un an.
La galette en plastique squattait depuis quelque temps à la lettre T au milieu d'autres dans le rayon International.
J'ai eu envie de me pencher sur le côté obscur de la pochette.
Et là, c'est une folk faussement délicate.
Un chant comme une longue inspiration.
Une pluie de sentiments qui allégent l'âme tout en vous transperçant le coeur.
On y trouve des sujets certes récurrents à tout songwritter mais avec un petit supplément de poussière d'ange.
"To Be Gone"...
Comme à chaque fois que cela se produit: je glisse dans la pochette du CD une petite annotation faisant part de mon écoute charmée et le "Somebody Outside" retourne en bac.
Pas pour très longtemps puisqu'une heure plus tard, il s'en ira dans le sac d'une fille conquise par les titres de l'album.
Ce n'est qu'à Paris que j'ai pu remettre la main dessus.
Les maisons O'CD ont cet avantage, on retrouve à coup sûr ce que l'on cherche sans vraiment le chercher.

Le Site Officiel: www.annaternheim.com
La Page Myspace: www.myspace.com/annaternheim

Aucun commentaire: