lundi 19 février 2007

Acquisitions parisiennes ... Bright Eyes



Il y avait cet album à la pochette noire (je ne parle ni du black album de Metallica, ni de celui de Prince, et encore moins celui de JayZ).
Il était d'abord en électro à mon arrivée.
Et puis il s'est retrouvé au rayon International (sa bonne place, je vous le dit).
"Bright Eyes" m'indiqua Itunes lorsque je voulus avoir plus d'info.
Le nom de l'album "Digital Ash In A Digital Urn"
Je lance l'écoute.
Vous aurez saisi que si je dédie un post à cette histoire, ce n'est pas pour rien.
Bright Eyes, donc, fait de la pop rock bien foutue.
J'ai croisé à Paris un album de leur discographie que je ne connaissais pas, "Fevers & Mirrors".
Ca commence par une séance de lecture d'un gamin, la guitare séche rentre tout doucement. Et puis la machine s'emballe.
On passe rapidement à "Calendar Hung Itself...", ça balance bien.
Une bonne ambiance.
C'est marrant car chaque album commence par un petit moment de bout de vie.
Le meilleur bout de vie est décerné à l'opus "I'm Wide Awake It's Morning".
Le titre "At The Bottom Of Everything".
Le clip est joint au titre du post.

Le site Officiel: www.saddle-creek.com
La Page Myspace: www.myspace.com/brighteyes

Aucun commentaire: