jeudi 8 mars 2007

Aaron ou le chipage de références musiacles



J'écris ce post en découvrant leur album.
Les Aaron ont un énorme buzz médiatique ces derniers temps.
Je lis des chroniques de part et d'autres.
Ma première impression n'est pas très alléchante.
Ça me fait penser à du Ramsus, et c'est pas un compliment...
C'est cette rythmique trop programmée certainement qui m'y fait penser.
C'est bien dommage car la voix est pas mal, le piano nous donne l'envie de déployer nos ailes à la fin du titre.
Mais la rythmique nous plombe inexorablement.
Mais passé ce premier titre, je trouves l'album de plus en plus intéressant.
Le deuxième titre (le premier single) nous plonge dans une ambiance trip hop folk à la Archive.
Un troisième titre avec un arpège au piano à la Muse...
Je sens l'album avec plein de petites idées pompées à droite et à gauche.
Je sens que je vais arrêter là.
Un album bien produit mais qui manque cruellement de personnalité musicale.

Le Site Internet: www.aaronwebsite.com

Aucun commentaire: