jeudi 8 mars 2007

Frank Zappa, s'il vous plait ...



Hier au mag, une jeune demoiselle a créé la surprise du mois en s'avanceant vers moi avec deux albums de Monsieur Frank Zappa: "Absolutely free" et "The Man From Utopia".
Elle me demande lequel des deux prendre...
Je lui réponds que c'est comme choisir entre du caviar et du fois gras...
Vous voulez que je réponde quoi d'autre?
Toujours est il qu'elle prend le temps d'écouter chacun des deux opus.
Elle finira par s'emparer d' "Absolutely free".
Tout ceci pour répondre au précedent post:
En terme d'originalité et de personnalité musicale, la réponse ultime est bien celle ci: Frank Zappa.
Et si vous êtes un peu perdu dans sa discographie éparse, je vous conseille de visiter cette page.
Ca permettra de vous repeérer dans ce fourbis d'album aux couleurs sonores si diverses que même moi j'en perds le Nord...
Bonne découverte de bons sons.

Le Site officiel: www.zappa.com

Aucun commentaire: