lundi 17 septembre 2007

Avril Au Mois De Septembre



La première fois que j'ai rencontré Avril, nous étions Boulevard Saint Germain à Paris. Jeune bordelais fraîchement débarqué, il avait la volonté de réussir, de composer ses titres qui lui trottaient dans la tête, qu'il maquettait sur son Mac.
À l’époque, j'organisai des soirées électro, jungle, trip hop au Réservoir. Des musiciens de divers horizons venaient jamer sur des beats Drum and Bass que diffusait DJ Click. Avril se décida à y participer et y dévoila l'intensité de son monde imaginaire en interprétant quelques-unes de ses compositions.
Je fus ravi d'apprendre qu'il venait de signer chez FCom, le label de Laurent Garnier. Son premier album, "That Horse Must Be Starving", m'impressionna par sa réalisation. Il partit un long moment sur les routes pour promouvoir en concert son tout nouveau bébé. Des concerts d'une intensité rock selon les dires de son sonorisateur de l'époque.
Quelque temps plus tard, j'eus la bonne surprise de le joindre au téléphone. Il m'annonça qu'il finalisait son deuxième opus: "Member's Only". Un opus tout en subtilité. Mais depuis trois ans, plus rien.
Qu'est-il arrivé à Monsieur Avril ?
Fred Magnon, l'homme derrière ce pseudo mensuel énigmatique aurait-il tourné les talons du monde musical ?

La Page FCom: www.fcom.fr

Aucun commentaire: