mardi 18 septembre 2007

Let Her Down Easy



Terence Trent D'Arby est arrivée sur la planète musique comme une étoile filante. En un album, "Introducing the Hardline According to Terence Trent D’Arby", sortit en 1986, il a su mettre tout le monde chaos avec cette voix si particulière. En alignant des titres comme "Wishing Well", la profession lui a reconnu le don de composer, d'interpréter des titres maintes fois récompensés par des Grammy Awards.
A ce jour, il compte sept albums à son actif.
Mais l'homme ne supporte plus son pays natal et la politique des maisons de disques.
Il s'installe un temps en Angleterre, change son nom de scène, et se fait appeler Sananda Maitreya. Aujourd'hui exilé en Italie, il vend sa musique sur son site internet. Une tournée sera lancée d'ici quelques semaines. Un passage à Arles le 31 Octobre et à Paris, le 5 Novembre prochain.
Pourquoi vous parlez de cet artiste ?
Tout simplement parce qu'hier soir, avant d'aller me coucher, je suis tombé sur une reprise d'une de ses compositions méconnues du public. Un titre qui donne le frisson, une sorte de passage dans le pays de l'émotion extrême.
Ce titre, "Let Her Down Easy", repris sur l'album "Scala On The Rocks" est tout simplement un des plus puissant émotionnellement qui m'ait été donné d'écouter.
La version originale, un peu plus orchestrée que le Piano - Voix est trop produite à mon gout . Mais la composition est belle.
Elle est signée Terence Trent D'Arby.

Le Site Officiel: www.sanandamaitreya.com
Le Page Myspace: www.myspace.com/sanandamaitreya

1 commentaire:

seral a dit…

Great first album indeed.

Malheureusement, il a prononcé les mots qu'il ne faut jamais prononcer.

"I am greater than The Beatles"

Mister d'Arby was banished!!