dimanche 16 septembre 2007

Oscar Peterson : We Get Requests



Puisque la journée est sous le signe du piano.
Et parce que j'ai pu empreinter deux albums d'Oscar Peterson.
Autant vous le dire tout de suite, j'adore le toucher de ce jazzman.
Pas mon préféré, Thelonious Monk garde la place de Number One.
Mais Peterson avec son trio a sorti, en 1964, un album qui n'a cessé de bercer mes années les plus douces: "We Get Requests".
Seul Oscar Peterson, un des plus grands pianistes de l'histoire du jazz, pouvait donner naissance à un tel chef d'oeuvre de swing. Avec une rythmique en or massif, Ray Brown à la contrebasse et Ed Thigpen à la batterie, le pianiste canadien nous laisse apprécier la précision et la rapidité de son jeu ainsi que sa capacité à se tenir au plus près de l'exigence du swing.L'infaillible complicité des partenaires et cette fougue, cette allégresse totalement irrésistible qui émanent de chaque plage du disque concourent à faire de ce "We Get Requests", qui reçut en son temps un accueil fracassant, un des monuments de l’histoire du jazz.

Le Site Officiel: www.oscarpeterson.com
La Page Myspace: myspace.com/oscarpeterson

1 commentaire:

seral a dit…

J'ai eu le grand privilège de le voir en concert à Toronto. Il était prof de musique à mon université.
En plus de son immense talent c'est un homme simple,généreux et humble.