dimanche 16 septembre 2007

Un Piano Sur l'Eau ...



Non, je n'ai pas abusé de substances illicites.
Non, je n'ai pas bu de cette boisson verdâtre que l'on appelle Absinthe.
J'ai bien vu un piano à queue accompagner une cantatrice de rouge vêtue sur le port de Sormiou. C'était hier soir, il devait être 21h00. Le ciel était noire, la lune timide et l'eau fraîche.
La voix s'est élevée et a résonnée sur les falaises de la calanque. Le duo a interprété Bizet, Gounod et autres compositeurs qui sont passés par Sormiou selon les dires de la dame en rouge. Un répertoire composé de titres jazz mélangés aux airs d'Opéra. Une folie musicale, un challenge technique de maintenir sur un radeau ce piano, cette voix et le canotier qui, de sa rame, faisait avancer l'embarcation.
Un rêve éveillé, des images sorties de l'imagination de la troupe marseillaise "La Rumeur". Un cadeau pour le grand enfant que je suis.
Merci pour cette soirée.
Ô Mon Piano, tu es le plus beau des pianos et tu navigues sur les flots

Aucun commentaire: