jeudi 24 janvier 2008

Des Rêves De Chromes



Je ne vais pas vous parler de grosses cylindrées.
Je n'en serai point capable.
Je préfére vous entretenir du très bel opus de Neil Young.
La galette porte un nom digne des albums de Vangelis ou de JM Jarre: "Chrome Dreams 2".
Le "2", fait automatiquement penser à un retour d'un héros oublié.
Et c'est tout le sens, l'a propos, et la subtilité de cet opus.
On assiste au retour du grand Neil Young.
Celui qui a enflammé mes nuits adolescentes avec "Harvest".
Celui qui a su nous étonner avec "Decade".
Celui qui a su nous éclater les tympans, de joie, avec ses prestations scéniques. Il sera à Paris, les 14 et 15 Février prochain.
Un merveilleux retour du héros canadien.
L'ermite a endossé sa guitare, et à retrouver les voies de l'inspiration.
Pour le coup, je me permets de vous faire partager "Ordinary People". Un titre de 18 minutes de frissons. Des cuivres qui sortent de vos enceintes et un message de foi. Un titre composé il y a vingt ans de cela et qui jusqu'à ce deuxième rêve de chrome n'avait su trouver sa place sur un autre opus.
A ne louper sans aucun prétexte !!!

Neil Young: Ordinary People

Aucun commentaire: