jeudi 24 janvier 2008

The Go Team : Proof Of Youth



Passer de Neil Young à The Go Team.
Voici une belle preuve de jeunesse.
Avec du recul, et en revoyant ma garde robe passée faite de jeans délavés et de tee-shirt avec effigie d'un carburant, je me dis que je vieillis.
Mais ce qui me rassure, d'un autre côté, c'est que ce son déglingué me convient encore tout à fait. Je ne pourrais me passer des classiques, mais ne pourrais pas, non plus, partir au bout du monde sans ces titres de fous furieux et de survoltés juvéniles.
Il y a tout cela dans "Proof Of Youth".
Pour ce qui est de la situation sonore de la formation, on peut dire qu'il s'agissait à la base d'un projet solo. Ian Parton a, en effet, sorti en 2000 un mini EP. Depuis cinq musiciens ont entouré le jeune artiste. Trois mecs et trois nanas qui vivent dans des pays différents et qui parlent le même langage. Une sorte de beats hip-hop, de samples, de guitares et de chants de cheerleaders, le tout imprégné de funk des années 70s. Voilà pour la langue.
Pour ce qui est du son, je vous invite à écouter "Muzik In Mars Say Yeah". Sratchy (alias Jean Yves) a sélectionné "Grip Like a Vice".
Pour ma part, je vous propose, en cliquant sur le titre du post, la découverte du clip de "Doing It Right".

Le Site Officiel: www.thegoteam.co.uk
La Page Myspace: www.myspace.com/thegoteam

Aucun commentaire: