dimanche 20 janvier 2008

Sharon Jones And The Dap Kings, Naturally ...



C'est en rangeant cette incommensurable CDthèque, que je suis tombé sur cette pépite soul. Parlons, pour commencer, de ces Dap Kings. Ils sont des musiciens d’excellents niveaux, mais aussi les créateurs d'un label soul, Daptone. Ce label nous fait vivre un "Retour Vers le Futur" bien réel. On y retrouve les caractéristiques de ces labels qui signaient les artistes souls des années 70.
Daptone a sous sa coupole depuis 2004, Sharon Jones. Une voix née dans la ville du King Of The Soul, James Brown, Augusta, en Georgie. Avant de tomber sur les Dap, elle s'est frayée un chemin en commençant, comme le King, par les chorales des églises. Sa voix et son sens du spectacle lui a permis de croiser les Four Tops, Peaches & Herb, The Drifters, et Macéo Parker.
2004 fut donc l'année de sa signature chez Daptone. Les musiciens peaufinent un album sur mesure. Oubliez Amy et ses seringues. Vous voulez de la classe, vous en avez devant vous. "Naturally" aurait pu côtoyer, et cela sans rougir, les "Hell" et autres sublimes "What's Going On". Alors pour les amateurs de soul et des déhanchés qui sentent le soufre et la sueur des rues de Memphis, époque Stax, n'hésitez pas...

Le Site Officiel: www.sharonjones.com
La Page Myspace: www.myspace.com/sharonjonesandthedapkings

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey! Nico!
Ah merci! pour cette superbe découverte! je ne connaissais pas! et je suis conquise! j'adore! c'est génial! toujours de bon conseils!

Sinon pour ma part j'attends le JUKEBOX de la miss Cat Power! qui sort lundi normalement! j'éspère que vous allez l'avoir ;)

Et surtout! y'a aussi le new THE KILLS: Midnight Boom prévu pour le 17 Mars! là je m'impatiente!!!

Allez je te laisse en te souhaitant de passer une très bonne soirée et je te dis à bientôt! et si tu as besoin d'une petite chronique musicale... y'a pas de problème ;)

Ciao! @+. Céline

http://www.myspace.com/celinou85
http://www.greatestjournal.com/users/burger_queen_/