jeudi 31 mai 2007

Coco Rosie à Marseille ... Déception !!!





Je ne parlerai pas de la toute première partie mystique de cette jeune demoiselle en chemise de nuit, guitare en main, qui avec deux accords à contre-temps a réussi à endormir mes espérances.
Mince, je viens d'en parler...
Passons à TEZ, ce beat boxer qui a su réveiller tout le monde. En même temps c'était pas difficile vu la somnolence générale.
Parlons de Coco Rosie. Les soeurs Cassidy rappliquent à 22H30, et là badaboum, le son est à chier. Mais les soeurettes se soutiennent, lorsque l'une d'elles semble larguée, l'autre reprend la main. Bordel, mais c'est quoi ce son de Merde. C'est ce que j'ai pu entendre dans le public et c'est avec ce gimmick que je suis parti avant la fin du show. Une enceinte foutue et un "Ton son il est pourri, et ta lumière aussi !!!". Et là c'est juste énervant car je suis parti à cause d'un mec qui a des oreilles déplorables et qui doit se sentir tout petit avec des mains moites. Dommage pour le groupe, dommage pour nous. Je vous laisse ces quelques photos prises grâce aux écrans de la salle. Le Cabaret Aléatoire n'est pas une salle de concert, c'est un ancien entrepôt ...

Quand la fatigue parle, elle hurle !!!



C'est ainsi que j'explique mon absence hier soir au très attendu concert d'Herman Dune.
Je suis tout peunot d'avoir loupé cette date.
Quelques amis m'en diront du bien ce soir lors de la prestation de Coco Rosie à la Friche de la Belle de Main. Ou demain au Poste à Galène pour rentrer dans le monde langoureux de Peter Von Poehl.
Pour ceux qui y étaient, lachez quelques commentaires en bas de ce post, ça me permettra de vivre ce rendez vous loupé.

Mais qui est Frou Frou ?



Je me rappelle cet échange de noms d'artistes estimables et cette question en fin d'entrevue passagère en caisse: "Tu connais le groupe Frou Frou ? J'ai entendu mais je sais pas qui chante, et où trouver ...".
La bonne blague, voilà que j'endosse un nouvel uniforme, après le casque de sonorisateur, la casquette de disquaire et mes lunettes de journaliste bloger, à moi cette horrible gabardine grise du parfait enquêteur.
Je pars donc à la recherche d'une formation et non pas d'une émission télé...
Frou Frou, l'enquête n'aboutira pas lors du premier essai. Une enquête somme toute bâclée par d'autres impératifs, la fiole de whisky avait disparu de la poche gauche de ma gabardine. Elle s'était retrouvée dans la poche droite, mais je la range toujours du côté gauche. Je comprends pas... Étrange.
Lorsque le liquide magique fut retrouvé, je repris l'enquête.
Et là, élémentaire, sacré non d'une pipe. Frou Frou , je te tiens.
Frou Frou est un duo mené par Guy Sigsworth, un producteur londonien qui a bossé entre autre avec Bjork. La voix du duo, nous l'avons déjà évoquée, il s'agit de la très envoûtante Imogen Heap.
Pour le son, je vous laisse le découvrir grâce à la page myspace.
Une trip hop pleine de promesse.
J'attends la galette avec impatience.

Le Site Officiel: www.froufrou.net
La Page Myspace: www.myspace.com/froufrou