vendredi 7 décembre 2007

Ma folie Des Imports Japonais



J'avoue avoir succombé aux charmes des éditions CD japonaises.
Ces pochettes en carton qui rappelle l'objet qu'était le 33 Tours.
J'étais dans ma journée Madeleine de Proust, j'ai donc fait l'acquisition des cinq albums de Police avec de belles pochettes brillantes. Je me suis souvenu avoir parcouru les disquaires, Boulevard Saint Michel, pour mettre la main sur les éditions CD de ces mêmes albums. C'est fou ce que l'on peut régresser dans ces instants de faiblesses...
J'avoue avoir fait de même pour la discographie de Led Zeppelin (je rappelle que leur concert à Londres aura lieu dans trois jours...).
Et puis je me suis freiné avec les exemplaires de Mr Hendrix. En tous les cas pour aujourd'hui. Je ne sais pas si j'aurai le même courage ou la même résistance demain...

Ma Madeleine De Proust



Ce fut ma première acquisition musicale.
J'avais 6 ans.
C'était la cassette audio de "Ghost In The Machine".
Ado, j'en rêvais la nuit.
Post Ado, je me résignai à penser que ce ne serait qu'un rêve.
Pré Adulte, je me laissai porter par le chant de Sting reprenant quelques titres de son ancien groupe lors de ses prestations en solo.
Nous sommes le 7 Décembre 2007, il est 7h00 du matin, je suis allongé, j'ai les yeux grands ouverts et je fredonne les sept notes de guitare, qu'Andy Summers joue en introduction de "Don't Stand So Close To Me".
Une heure plus tard, je suis devant la grille du Virgin Megastore.
Quatre personnes font déjà le pied de grue.
A 9h30, les portes s'ouvrent.
J'ai déjà écouté sur mon Ipod "Zenyata Mondata" et "Synchronicity".
Pendant une demie heure, la longue file d'attente ne cesse de s'amplifier. Je suis le premier, accoudé devant le guichet à attendre les 10 heures, l'ouverture de la billetterie.
A 10h01, la responsable billetterie imprime les premiers pass.
A 10h02, je suis redevenu le gamin qui n'a cessé de rêver.
Celui qui s'était retrouvé debout sur son canapé, à danser et à taper des mains en découvrant pour la première fois le live "Synchronicity Tour".
A dans six mois...