mardi 14 août 2007

Un Fantôme Nommé Wilco



On a vraiment des goûts qui se rapprochent de notre personnalité, de notre vie, de notre façon de la voir. Chaque période, chaque cycle étant bercé par une bande originale qui colle à l'histoire de nos périples, de nos rencontres.
Wilco était un nom avant que Guillaume m'en dévoile la quintessence. Mais à présent que le trou béant est comblé, je peux dire que ce son aurait très facilement bercé ma période parisienne faite de moments très privés, voir intimes, et d'excitations et de plaisirs partagés avec ces concerts, ces tournées et toutes ces scènes écumées.
C'est tout cela Wilco, un mélange, un entrechoquement de tempos, d'ambiances contradictoires, antinomiquement mélodieux et pourtant si cohérents.
J'ai pu mettre la main sur le double live dont mon premier hôte me conseilla l'écoute lors de l'enregistrement de son "Muzik In Mars". Une bombe nucléaire musicale. Mais je ne saurai trop vous conseiller de vous pencher sur l'opus sorti en 2004, "A Ghost Is Born". Une galette toute en subtilité, en profonde immersion dans l'univers de ce groupe trop peu médiatisé, le rendant parfois inaccessible.

Le Site Officiel: www.wilcoworld.net
La Page Myspace: www.myspace.com/wilco