lundi 17 septembre 2007

Avril Au Mois De Septembre



La première fois que j'ai rencontré Avril, nous étions Boulevard Saint Germain à Paris. Jeune bordelais fraîchement débarqué, il avait la volonté de réussir, de composer ses titres qui lui trottaient dans la tête, qu'il maquettait sur son Mac.
À l’époque, j'organisai des soirées électro, jungle, trip hop au Réservoir. Des musiciens de divers horizons venaient jamer sur des beats Drum and Bass que diffusait DJ Click. Avril se décida à y participer et y dévoila l'intensité de son monde imaginaire en interprétant quelques-unes de ses compositions.
Je fus ravi d'apprendre qu'il venait de signer chez FCom, le label de Laurent Garnier. Son premier album, "That Horse Must Be Starving", m'impressionna par sa réalisation. Il partit un long moment sur les routes pour promouvoir en concert son tout nouveau bébé. Des concerts d'une intensité rock selon les dires de son sonorisateur de l'époque.
Quelque temps plus tard, j'eus la bonne surprise de le joindre au téléphone. Il m'annonça qu'il finalisait son deuxième opus: "Member's Only". Un opus tout en subtilité. Mais depuis trois ans, plus rien.
Qu'est-il arrivé à Monsieur Avril ?
Fred Magnon, l'homme derrière ce pseudo mensuel énigmatique aurait-il tourné les talons du monde musical ?

La Page FCom: www.fcom.fr

Le Muzik In Mars De Marilyne Part 2



Un complèment d’enquête s’impose.
Siouxsie and the Banshees ( se prononce Suzie and the Banshees).
Une formation anglaise qui s’est formée autour d’une personnalitée excentrique Susan Dallion. Suzie choisit son patronyme artistique après avoir rencontré un autre fan des Sex Pistols, Steven Bailey.
Les deux compères se lancent, à leur tour, dans la musique en 1974, et recrutent deux jeunes hommes, Billy Broad (Billy Idol) et un dénommé Sid Vicious. Ce dernier se décide pour la batterie, Bailey pour la basse et Siouxsie au chant. Leur son est authentique, post punk et reflète ce qu’ils écoutent. Après avoir écumé tous les bars de Londres, la formation évolue avec le départ des derniers arrivants qui seront remplacés par des nouveaux. Le cercle de la vie de groupe. Ainsi, dans la formation, Robert Smith se retrouvera de temps à autre sur scène avec Siouxsie et Bailey.
En 1977, Polydor signe Siouxsie and The Banshees. Ils sortiront à la suite deux albums agressifs. Mais le rendez vous avec la notoriété n’arrivera que trois ans plus tard avec la sortie de "Kaleïdoscope".
Albums après albums, la formation se meurt peu à peu, un sursis avec un titre dans le BOF de "Batman Returns".
Siouxsie délaisse l’Angleterre pour s’installer à Toulouse.
La semaine dernière, elle sort son premier album solo aux sonoritées rock indus.

Le Site Officiel: www.vamp.org/Siouxsie