jeudi 24 janvier 2008

I'll Be Watching You ...



Cette phrase résonne dans l'oreille de chaque mélomane comme étant celle écrite par un jeune trentenaire dans les années 80. C'est aussi le titre du bouquin qu'Andy Summers vient de publier chez Taschen. Un livre des photos qu'il a pris de-ci de-là. Un œil averti qui, grâce à sa dextérité, nous fait revivre les trois années qui ont vu The Police voler tout en haut des sommets de la notoriété.
On les retrouve en véritables Phileas Fogg, enregistrant albums, donnant des concerts, se disputant, apprenant leurs divorces après une semaine de studio à l'autre bout du monde. une vie faite du plus vieux cliché du Rock'n Roll.
L'œil a tout saisi, y compris les postures les moins flatteuses.
Un ouvrage qui vient compléter "Everyone Stares", le DVD sorti il y a un an. Car Summers avait, à ses côtés, un Stewart Coppeland qui ne quittait jamais sa caméra.
Sting, quant à lui, avait la tête pleine de chansons et de directives à donner...
Un bon pavet de photos qui saura me faire patienter jusqu'au 3 Juin prochain.

The Go Team : Proof Of Youth



Passer de Neil Young à The Go Team.
Voici une belle preuve de jeunesse.
Avec du recul, et en revoyant ma garde robe passée faite de jeans délavés et de tee-shirt avec effigie d'un carburant, je me dis que je vieillis.
Mais ce qui me rassure, d'un autre côté, c'est que ce son déglingué me convient encore tout à fait. Je ne pourrais me passer des classiques, mais ne pourrais pas, non plus, partir au bout du monde sans ces titres de fous furieux et de survoltés juvéniles.
Il y a tout cela dans "Proof Of Youth".
Pour ce qui est de la situation sonore de la formation, on peut dire qu'il s'agissait à la base d'un projet solo. Ian Parton a, en effet, sorti en 2000 un mini EP. Depuis cinq musiciens ont entouré le jeune artiste. Trois mecs et trois nanas qui vivent dans des pays différents et qui parlent le même langage. Une sorte de beats hip-hop, de samples, de guitares et de chants de cheerleaders, le tout imprégné de funk des années 70s. Voilà pour la langue.
Pour ce qui est du son, je vous invite à écouter "Muzik In Mars Say Yeah". Sratchy (alias Jean Yves) a sélectionné "Grip Like a Vice".
Pour ma part, je vous propose, en cliquant sur le titre du post, la découverte du clip de "Doing It Right".

Le Site Officiel: www.thegoteam.co.uk
La Page Myspace: www.myspace.com/thegoteam

Des Rêves De Chromes



Je ne vais pas vous parler de grosses cylindrées.
Je n'en serai point capable.
Je préfére vous entretenir du très bel opus de Neil Young.
La galette porte un nom digne des albums de Vangelis ou de JM Jarre: "Chrome Dreams 2".
Le "2", fait automatiquement penser à un retour d'un héros oublié.
Et c'est tout le sens, l'a propos, et la subtilité de cet opus.
On assiste au retour du grand Neil Young.
Celui qui a enflammé mes nuits adolescentes avec "Harvest".
Celui qui a su nous étonner avec "Decade".
Celui qui a su nous éclater les tympans, de joie, avec ses prestations scéniques. Il sera à Paris, les 14 et 15 Février prochain.
Un merveilleux retour du héros canadien.
L'ermite a endossé sa guitare, et à retrouver les voies de l'inspiration.
Pour le coup, je me permets de vous faire partager "Ordinary People". Un titre de 18 minutes de frissons. Des cuivres qui sortent de vos enceintes et un message de foi. Un titre composé il y a vingt ans de cela et qui jusqu'à ce deuxième rêve de chrome n'avait su trouver sa place sur un autre opus.
A ne louper sans aucun prétexte !!!

Neil Young: Ordinary People

Muzik In Mars Say Yeah !!!



Merci à tous ceux qui me laissent des mails d'encouragements concernant l'émission que vous pouvez écouter en cliquant sur le petit lecteur sur votre droite.
Petite précision technique. Il semblerait qu'il y ait une incompatibilité entre le lecteur et Internet Explorer. Je vous invite à surfer sur Firefox. Entre parenthèses, c'est un navigateur beaucoup plus rapide...
Pour les récalcitrants, j'ai mis la possibilité de télécharger le podcast. Ainsi, l'émission sera sur votre disque dur.
Vous pourrez même l'écouter sur votre lecteur MP3.
Pour l'émission du mois de Février, Iggy, Scratchy et moi même vous invitons à retrouver la formation d'Oxford dont on entant beaucoup parler ces derniers temps.
La devinette ne saurait pas trop poser de problème aux avertis.
La réponse au prochain rendez-vous de Muzik In Mars Say Yeah !!!