dimanche 28 octobre 2007

Le Chant De l'Ange Déchu



Lisa Germano a cette force obscure que l'on ne souhaite pas croiser.
Sa musique en est un reflet unique. Pour peu que l'on soit dans une phase dépressive, on se laisserait envahir assez rapidement par ces sons venus d'un tréfond sombre et peu chaleureux. L'illustration de "Lullaby For A Liquid Pig" est un exemple supplémentaire.
On parcourt les plages musicales en apesanteur. Nul besoin d'exorciste, car l'expérience est, malgré cette effrayante image, divine.
Une hypnose ne révélera pas grand chose, si ce n'est que les deux soeurs Coco Rosie ont tout pompé sur cette artiste à la hype un peu moins expressive. Une artiste, une vraie.
On croise du David Lynch dans cette musique.
On oublie la fiantre popisée des popstars et autres starac. Au fait, c'est quoi cette histoire ? Philippe Manoeuvre, redac chef de Rock'n Folk, ferait parti du jury de la nouvelle star de M6 ? Tout fout le camp, même les journaleux se mettent à faire dans leurs culottes dorées ?
Heureusement pour nous, simples amateurs d'originalités et de vrais sentiments musicaux, les artistes authentiques auront toujours les vrais mots pour nous émouvoir. Merci à eux et que leur art soit préservé.

Le Site Officiel: www.lisagermano.com
La Page Myspace: www.myspace.com/lisagermano