jeudi 21 juin 2007

Ma Fête de la Musique



Je n'ai pas besoin d'un jour pour la fêter.
Je la célèbre chaque jour, elle me le rend,d'ailleurs, plutôt bien.
Aujourd'hui, je vais vous entretenir d'un album qui m'est arrivé entre les mains le jour de sa sortie. J'étais, à l’époque, chevelu et hardos (et oui j'ai été hardos)... J'avais demandé lors de mon absence marseillaise, en 1991, de veiller à la sortie des très attendues "Use Your Illusion" des Guns and Roses. À mon retour, on m'apprit qu'une surprise m'attendait dans ma chambre et là je découvris une pochette toute noire. Je mets la galette dans le lecteur et BOUM. Une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, ce n'est pas l'album des Gunners qui sortira quelques semaines plus tard. La bonne, je dirai même l'excellente, l'opus que j'écoute est le dernier Metallica, le "Black Album".
Une véritable bombe métaleuse où l’on croise l'énergie du combo. La formation s'offrant même des ballades rock. Signant un nouvel aspect du groupe aux guitares distordues.
J'ai réécouté l'album aujourd'hui, c'est toujours aussi jouissif, et ce malgré le son de batterie que je trouve déplorable.
Jetez une oreille attentive sur "Enter Sandman" ou sur "Nothing Else Matters", vous serez saisi du frisson adolescent marseillais au walkman toujours trop fort.

Le Site Officiel: www.metallica.com