dimanche 4 novembre 2007

Si Ça C'Est Pas Un Cadeau !!!



Hendrix à l'Olympia en 1966...
Cliquez sur le titre, c'est comme si nous y étions.
Magique !!!

Memory Almost Full...



Je veux parler de place et du dilemme dans lequel chaque collectionneur de mp3 sera un jour confronté.
De plus en plus de personnes décident de se débarrasser de leur collection de CD. Leur motivation première est la suivante, la place que prend tous ces CD est inimaginable.
Ces mélomanes ont donc opté pour une conversion des fichiers audio originaux en fichiers mp3.
La compression des informations peut varier en fonction de la qualité que l'on désire. Mais, et ce n'est pas un vendeur de Bang&Olufsen qui m'appuiera là-dessus, plus vous compresserez, plus la qualité disparaîtra. Ainsi pour garder une qualité minimale, et en convertissant toute une CDthèque, on arrive à saturation d'un 250Go assez rapidement. L'achat d'un disque dur externe se profile pour stocker.
Mais, et c'est là où je veux en venir, que se passerait il si le disque dur se mettait à cramer ? Qu'adviendrait-il si après des encodages successifs, votre Mac (ou PC) se mettait pour toujours en mode Off ? Vous ne collectionneriez plus les CD mais des disques durs de sauvegarde?
L'accès à la musique serait-il plus simple ?
Devrait-on avoir un disque dur "Musique Electro", un autre pour le "Jazz-Blues", un troisième pour votre sélection"International" ?
Une chose est sûre, la musique est une passion. Comme toute passion, elle prend de la place et du temps. Pour ma part, j'ai, depuis longtemps, opté de garder mes CD, d'encoder ceux que je veux écouter sur mon Ipod, et encoder ceux que l'on me prête.
Un choix qui implique une certaine organisation.
Mais je suis disquaire, j'ai donc des prédispositions...