mardi 23 octobre 2007

The Verve, Dix Ans Plus Tard



Dix ans après l'excellent "Urban Hymn", The Verve s'est donc reformé. Ils ont investit un studio à Richmond, et ont enregistrés une session. Session que l'on peut télécharger jusqu'au 26 Octobre en vous rendant ici. Bonnes retrouvailles avec la voix de Richard Ashcroft et ses compères.

Marjorie Fair : Self Help Serenade



Il est des jours où le monde semble tourner seul, sans que l'on ait une quelconque emprise sur ce qui s'y passe. Trop concentré sur son parcours, sa personne. Ces jours sont ceux que traverse votre disquaire. Toujours est il que certains albums illustrent bien cette sensation de planer au-dessus d'un tas d'évènements sans que l'on puisse rebondir.
Marjorie Fair a sorti cet opus en 2004. Il est fait de moments nébuleux, aux doux accents psychédéliques. Une voix qui vous emporte dans votre fort intérieur pour électriser vos pensées au détour d'un son venu d'ailleurs.
Des tempos toujours à la limite du "trop lent" mais qui frise avec le génie et le bon goût. Cet oiseau salvateur, illustré sur la pochette de l'opus, permet d'envisager des horizons plus heureux. Sans doute l'album qu'il me fallait pour clore une suite de journées pas si funs et pourtant si nécessaires...


Le Site Officiel: www.marjoriefair.com
La Page Myspace: www.myspace.com/marjoriefair