lundi 11 février 2008

Paris, C'est Fini ...



Me voici dans le train qui me ramène à Marseille.
Un sac rempli de galettes, plus de 60 albums acquis en quatre jours.
Une rasia comme je les adore. Je les ai rangés en trois catégories. Les nouveautés, les indispensables "coups de cœurs que j’ai pas trouvé ailleurs", et les vieilleries à ne pas louper… Pour ce qui est de ma mission des deux prochains mois, elle est toute trouvée : vous présenter chacun de ces albums, historiques et extraits musicaux pour tous.
L’expérience commence dès demain…

Concours De Février ...



Un concours à échelle globesque !!!
Voici la règle du jeu:
Je vous invite à trouver le, ou les (indice) interprètes de cet opus.
Il s’agit d’une formation pop folk qui n’existe plus depuis Décembre 2003. Sachez que j’en ai longuement parlé au cours d’un post rédigé en 2007. Ils ont à leur actif quatre opus, celui-ci est le deuxième, sorti en 1999. Dernier indice (et de taille), vous avez la pochette (modifiée) en haut de ce post.
N’oubliez pas de me laisser votre adresse email dans vos réponses. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur commentaire. Le premier qui me donnera la bonne réponse, recevra par courrier la galette. Vous avez un mois pour trouver l'artiste. Dans un mois, un nouvel album sera mis en jeu. Amusez vous bien…

Les Moments Parisiens ...



Le pied total, être au Starbuck avec Damien Rice en fond sonore.
Je sors d’un grand détournement culturel avec une petite dizaine de bios sur des artistes pop tels que Zappa, Les Beatles, Hendrix et Radiohead. J’ai aussi pris le temps de passer chez un autre bouquiniste et j’ai pu mettre la main sur un DJ Shadow qui m’a tout l’air d’un bootleg…
Y en a un qui va être ravi lorsque je reviendrai dans la cité phocéenne…
L’aspect pas sympa des Starbucks français : l’accés au net payant.
La chose la plus absurde pour une chaine qui permet à chaque consommateur de siroter un bon café tout en surfant sur le web gratuitement de partout sur terre sauf en France. Il faudra qu’on m’explique un jour pourquoi. Je voudrais connaître la vraie raison …