jeudi 15 février 2007

Ladies and gentlemen... Mr Stevie Wonder



Le voir présenter Corinne Bailey Rae, John Legend et John Mayer à la soirée des Grammy m'a fait l'effet d'une petite bombe...
Cet homme que tout artiste de groove cite en exemple, en pére spirituel. Ce maître est il devenu un simple présentateur de talents de notre siècle?
Je vais donc par le biais de ce blog raffraichir vos mémoires auditives.

On doit à ce génie de somptueux albums dont le sensationnel: "Innervision" sur lequel il joue de tous les instruments.
Dois je vous parler de "Talkin Book" ?
Album sur lequel on trouve le fameux "Superstition" (un des titres les plus repris de nos jours). "You are the sunshine of my life"; ben vous savez quoi, là aussi Mr Wonder joue quasiment de tous les instruments.
Sans parler de cet étalage de génie musicien...
Ecoutez simplement ce son, il vous rend les pates funky.
Votre déhanché, autrefois sacadé, tourne maintenant comme un houla up qui en est à son centième tour.
Ma préférée: Living For the city.
Cliquez sur le titre du post.
Le clip est un peu coupé mais c'est une rareté audiovisuelle...
Vous l'aurez compris, je suis resté bloqué sur sa période 70.
J'avoue être moins sensible aux derniers (et rares) albums de sa discographie.
Still Funky Fresh..

Un Site Français: www.steviewonder-unofficial.com/fr/
Le Site Officiel: www.steviewonder.net

Aucun commentaire: