dimanche 3 juin 2007

Elliot Smith et sa guitare



Bon et bien après ces deux précédents posts remplis de déception, je me dois de remonter la barre avec un artiste qui saura faire oublier toutes les erreurs musicales d'un Sting et de ses deux complices.
Parlons d'Elliot Smith.
Comment suis je tombé sur cet auteur compositeur interprète ?
Tout simplement en regardant un film bourré d'humour "Anna Et Moi" et en craquant sur un des titres de la BO composé par Monsieur Smith.
Et me voilà dans les rayons d'une enseigne française qui propose des disques et qui déstocke à ne plus savoir quoi en faire. Je me retrouve en face de cet album que l'on dit être le meilleur de la discographie d'Elliot.
XO, enregistré en 1998, est un opus acoustique avec des perles d'une pureté rarement croisée ces derniers temps... Je réécoute "Pitseleh" qui sait à elle seule m'emmener sur le pont de Brooklyn, voir la belle vue d'un Manhattan au lever du jour.
Voilà que la boulimie s'empare de moi et que j'ai envie de recroiser sa discographie à petit prix et de m'emparer de chacun de ses exemplaires...
Je prends la décision de me saisir du dernier opus récemment sorti: "New Moon" qui est un double CD regroupant des titres jamais encore édités. Le coup de Coeur est encore au rendez vous. Alors si vous aussi vous vous sentez l'âme prête à affronter cette folk pleine de grâce, foncez vers Elliot Smith.
Pour ceux qui veulent plus de son, cliquez sur le titre du post, un concert d'une heure du monsieur avec sa guitare vous attend ...

Le Site Officiel: www.sweetadeline.net
Un Site Français: elliottenvf.free.fr

4 commentaires:

Pitseleh a dit…

Je vénère tous les albums d'Elliott mais XO est sans doute mon préféré... Des titres comme Waltz#1, Everybody Cares Everybody Understands ou Bottle Up And Explode me collent un frisson immédiat. C'est un rare exemple d'artiste à n'avoir publié que des disques parfaits.

Nico a dit…

Je me doutai bien que ton pseudo avait un rapport avec le titre d'Elliot Smith...

seral a dit…

Leave your Mark and Die !!

There is something noble in any artist that has had enough and gives up.

Sticking around makes things....mediocre.

Elliot, sorry you had to go but thanx greatly for the music.

Nico a dit…

Il me semble que les commentaires ont repris du côté du Canada ... Tant mieux !