lundi 25 juin 2007

Sing A Simple Song



Une bonne claque musicale pour commencer la semaine.
"Funkoverload" de Maceo Parker !!!
Premier album que sortira le label Cream Records dirigé par le frenchi Jean Marie Salhani. C'est en 1998, que le label français sort cet opus du grand saxophoniste funky. Le mettant sur des rails plus réglementés et loin des contrats allemands qui étaient de véritables arnaques et pour lesquels Maceo ne toucha pas grand chose malgré les ventes phénoménales du très bon "Maceo Parker Soundtrack".
Maceo pour "Funkoverload" rappelle sa clique de compères (Wesley est en grande forme) et fait rentrer en studio son fils Corey qui insuffle un flot verbal qui met du piment au groove paternel. C'est juste Ennorme !!!
Petit souvenir perso, j'ai eu la chance d'assister aux deux concerts à Paris. J'étais Backstage et j'ai pu scruter les regards, les clins d'oeuils, les yeux noirs du maître lorsque tout le monde le voyait jouer de dos.
C'était une expérience, une vraie.
C'était un honneur d'ouvrir ses deux prestations avec DooD. Suite à ces deux soirées, le groupe signa leur premier opus chez Cream qui sortit en 2000.
Prince a depuis demandé à Maceo de le rejoindre sur scène. Il lui a même composé quelques titres pour ses albums suivants.
Mais ce "Funkoverload" reste pour moi le must du must...

Le Site Officiel: www.maceoparker.com

Aucun commentaire: