dimanche 15 juillet 2007

Sous Le Soleil Exactement Part 2



Voilà une journée comme je les aime.
Il fait beau, la semaine est terminée, je me la coule douce au bord de l'eau et je redécouvre des albums collectés sur mon ipod.
Après l'écoute de "Hail To The Thief" de Radiohead, je plonge dans mon rayonnement virtuel "Folk" et je tombe sur Neil Halstead.
Son album "Sleeping On Roads" traînait dans le bac international à mon arrivée chez O'CD.
Je décidais de l' empreinter.
Le rangement au rayon "Folk" n'est pas un hasard, on pense à la voix de Nick Drake. Les arrangements manquent parfois d'originalité, mais les compositions sont assez réussies.
En tous les cas, c'est parfaitement raccord avec cette douce et belle journée.
Il est amusant de remarquer que les artistes qui n'ont pas leurs petits encarts avec leurs noms inscrits dessus ont plus de mal à prendre le large. Pourtant ce sont parfois de belles découvertes.
L'opus d' Halstead se trouvait à la lettre H en international, dès son retour en bac, il accompagna la route d'un nouvel explorateur pour ne plus jamais revenir.
Un conseil, penchez vous vers ces galettes démunies de petites plaquettes personnalisées, ça vaut le coup...
Pour info, Neil fait parti de la formation Mojave 3 dont, je dois l'avouer, je suis moins fana...

La Page Myspace: www.myspace.com/neilhalsteadofficial

1 commentaire:

Pitseleh a dit…

Oh, Neil Halstead ! J'adore cet album. J'étais tombé dessus dans un O'CD (ça ne s'invente pas) et il ne quitte guère ma platine depuis. Suis également moins fan de Mojave 3 qui ont eu en prime le culot de décommander 2 fois leur concert parisien...