mardi 29 janvier 2008

In Rainbows, Disc 2 ...



La claque matinale. Un tsunami musical m'a littéralement emporté avec cette galette gravée par mon complice de travail. En effet, j'ai pu me procurer ce deuxième disque du coffret que Radiohead a vendu sur le net. À la lecture des différentes interviews, je me suis rendu compte que ce deuxième volet devait comporter des perles musicales dont le groupe avait jugé la présence superflue sur la galette vendue par XL Records.
Je rends grâce à ce geste amical de mon associé, et je tombe sur des titres que la plupart d'entre nous n'aurons jamais l'occasion d'écouter. "Last Flowers To The Hospital" en fait partie. Il s'agit d'un titre aussi poignant qu'un "Karma Police". Certains passages en font référence, comme si il s'agissait d'une suite.
Pourquoi la formation n'a pas pris le pari de sortir un double ?
Vous le saurez dans le Muzik In Mars Say Yeah !!! du mois de Février.
En effet, l'émission portera sur Radiohead, formation qui est née sur la pelouse verte d'une école d'Oxford...
Pour le moment, et en attendant la flopée de raretés sonores que l'on vous concocte et qui sera disponible d'ici un mois, je vous propose l'écoute du titre cité un peu plus haut.

Radiohead: Last Flowers To The Hospital

Aucun commentaire: