Moi, Je Vais Super Bien !!!
Quelle magnifique semaine.
Quel beau Dimanche ensoleillé.
Rien d'extraordinaire, si ce n'est que j'ai pu gouter au bonheur d'être mon propre chef. Et je peux vous le dire, ça change tout. Une ambiance nouvelle, une écoute plus personnalisée pour des conseils plus poussés et surtout une tenue irréprochable. Je remercie pour la première fois, sur le blog, mes complices. Ils se reconnaitront tous les deux.
Je quitte le vague et le demi-mot pour vous parler d'une autre expérience. Celle-ci est joyeuse et en même temps très pessimiste. J'ai l'habitude, au moins trois fois par semaine, de rendre visite à la "concurrence". Et le logo blanc sur fond rouge a décidé de donner un grand coup de pied dans son rayon "Musique". Un énorme pan de mur propose une sélection d'albums dont l'achat cumulé est rendu très attractif. Chaque galette affiche sur son blister une image d'une femme des années 60 avec un sourire ultra bright. A côté de cette image consommatrice, le slogan qui fait mal "4 CD pour seulement 20€".
J'ai eu pour premier réflexe de mettre la main sur huit galettes qui me donnaient envie. Une fois le passage en caisse, je me suis dirigé vers l'un des responsables rayons que je commence à connaitre. Il m'annonce qu'il s'occupe des retours.
Qu'est ce qu'un retour, me demanderez-vous ?
La grande distribution a un marché avec les labels qui distribuent la Musique: si le disque ne se vend pas, le label récupère les stocks sans les facturer au commerçant.
Le responsable de rayon m'annonce aussi que le mois de Mars prochain, son entreprise va probablement changer de politique quant à l'espace attribué à la Musique.
Voilà pour le côté obscur. Le bon aspect de l'histoire c'est que j'ai pu me procurer des albums à 5€ pièce. Je les ai trouvé seul, sans aucun conseil, et avec impossibilité de mettre une oreille sur le quelconque morceau. Ces détails sont importants et ils seront mes arguments pour expliquer pourquoi ces références sont un peu plus chers dans l'établissement que je défend.
Autre nouvelle hebdomadaire, EMI se casse la gueule. Dernière rupture de contrat avec l'un des groupes qui ont fait de la musique un business, les Rolling Stones. Les papis du rock quittent les trois lettres pour rallier le camp des frères ennemis, Universal. Je me rappelle de mes candidatures dans ces différentes majors, il y a 6 ans de cela. J'en avais assez de la sonorisation, mais ne voulais pas quitter le monde de la musique.
Aujourd'hui je suis heureux car j'ai quitté Paris pour retrouver ma ville natale ensoleillée. Elle a ses défauts, mais je l'aime.
Je suis comblé car je me suis prouvé, une fois de plus, que j'aime ce que je fais. Vous conseiller dans vos choix musicaux est ce qui me passionne. Votre gratitude et vos passages fréquents sont les signes de votre attachement à ce que j'aime partager: La Musique.
Dernier paragraphe pour la prochaine expérience que je suis entrain de monter et de mixer: une émission de radio enregistrée il y a une semaine de cela avec deux complices. "Muzik In Mars Say Yeah !!!" (musique in marseillais). Deux heures de musique avec de nombreuses découvertes. L'émission sera mise en ligne dans très peu de temps...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire