jeudi 14 février 2008

Jeff Hanson



Comme ce son est approprié après avoir passé deux jours déconnecté de tout, du temps et des gens qui peuplent les villes bruyantes. Se retrouver loin des endroits où la foule se bouscule, ça ressource. Cela fait deux jours, et j'ai la sensation d'être parti il y a un mois.
Mais revenons à ce qui me mène à écrire ces quelques lignes. L'album éponyme de Jeff Hanson. Cette voix féminine dans ce corps d'homme. Les fées de la mélodie n'ont pas oubliées de saupoudrer le berceau de ce songwritter. Pour preuve, le titre qui ouvre la galette, "Losing A Year".
Ce "Jeff Hanson" est une collection de beaux titres qui pourraient être de vibrants hommages à un autre grand songwritter: Elliot Smith. Comment ne pas évoquer le triste cas d'Elliot Smith en écoutant ces cinquante minutes de musique. Dans la voix, les arrangements, le style et enfin dans l'art de foutre le frisson à la première arrivée d'un refrain. Dans sa bio, le musicien évoque l'influence évidente des Beatles, de Nick Drake ou de Simon and Garfunkel. Pour ceux dont la liste interresse, je vous invite chaudement à découvrir cet opus passé à côté d'un succès pourtant mérité.

Jeff Hanson : Losing A Year



Le Site Officiel: www.jeffhanson.net
La Page Myspace: www.myspace.com/jeffhanson

1 commentaire:

Anonyme a dit…

l'album éponyme...
Bien, très bien...je veux parler d' éponyme...l'album je ne suis pas encore allé tendre l'oreille