dimanche 17 février 2008

Kings Of Leon : Aha Shake Heartbreak



Kings of Leon est un groupe de rock composé de trois frères et un cousin, originaires du Tennessee. Le nom du groupe, Kings Of Leon, provient du père et du grand-père de Nathan, Caleb et Jared, appelés tous les deux Leon. Les frères passent une grande partie de leur jeunesse à voyager dans le sud des États-Unis avec leur père, prêcheur d'une Eglise Pentecotiste, et leur mère qui leur fait cours quand ils ne peuvent aller à l’école. Leurs parents divorcent en 1997 et après des boulots variés, les frères déménagent pour Nashville en 1998. Ils forment un groupe en 2000 avec leur cousin Matthew.
Leur premier album "Youth and Young Manhood" fait mouche sur leur terre natale. Ils assurent les premières parties américaines de The Strokes et de U2.
Leur second opus "Aha Shake Heartbreak" sort en octobre 2004. Il est, à ce jour, mon album préféré de la formation. Je me suis procuré, pour commencer, leur dernière galette, "Because Of The Times", que je trouve moins inspiré. C'est à l'occasion d'une écoute au magasin que j'ai pu apprécier leur deuxième livraison. Des titres frais, un son entre garage et rock assez groovy qui donne envie de bouger. Certains pourront trouver les arrangements assez primaires, mais c'est exactement ce qui m'a plu. L'efficacité est ce qui prime chez les Kings Of Leon. Je retrouve la fièvre que certains titres de Led Zeppelin pouvaient me provoquer, avec des harmonies vocales proches de celles d'Aerosmith.

Kings Of Leon : Taper Jean Girl



Le Site Officiel: www.kingsofleon.com
La Page Myspace: www.myspace.com/kingsofleon

Aucun commentaire: