dimanche 13 janvier 2008

Bright Eyes : Noise Floor



Bright Eyes réunit dans cet opus des raretés enregistrées entre 1998 et 2005. Ça commence avec cette plage faite de bruitage, (les traditions sont les traditions), on entend un bruit de foule, une rue surpeuplée qui est en parfaite opposition avec la voix Conor Oberst que l'on retrouve dans une pièce toute petite avec un échos digne de la plus intime des pièces d'un appartement. Comme si le chanteur ne voulait plus en sortir de peur de se frotter à cette foule qui le happerait.
Le reste des quinze autres plages est à la dimension poétique de cette formation originale. C'est sombre, électrique, folk, et si pertinent.
Ce qui est intéressant, c'est les petites explications dans le texte que l'on peut trouver après les paroles, dans le livret. On y apprend comment ces titres ont été composés. De quelle façon ils ont été enregistrés. Pourquoi ces chansons ont été écartées.
Bizarrement, il ne s'agit pas de titres sans aucun intérêt. La plupart sont même dignes de faire partis des dix meilleures chansons du groupe.
Un seul conseil pour les fanas des yeux lumineux du Rimbaud musical, précipitez vous vers cette galette. Vous en sortirez émus, enjoués et impatients de les retrouver avec un nouvel opus à venir.

Aucun commentaire: