dimanche 27 janvier 2008

Stars Like Fleas ... The Ken Burns Effect .



Comme vous l'aura appris l'émission de radio Muzik In Mars Say Yeah, je me laisse porter par l'esthétique des pochettes dans certains de mes choix musicaux. C'est, aujourd'hui, le cas pour cette formation qui m'était complètement inconnue il y a deux jours.
Stars Like Fleas, collectif à géométrie variable fondé à Brooklyn en 1999 par Shannon Fields et Montgomery Knott. Pour cet album, les deux têtes pensantes de la formation se sont fait aidé des membres du très en vogue Beirut.
Pour ce qui est du son, il est à l'image de la pochette, chaotique, onirique et complexe. On y croise des parties psychés entrelacées de noisy. La rencontre d'une voix à la Chris Martin avec le cerveau torturé d'un Thom York s'adonnant au Free Jazz le plus violent. Du Dali en musique pourrait on lire à droite, de la folie musicale sans prétention s'amuserait on à écrire à gauche.
Et avec ça je vous sers quoi ???
Une version live de "Falstaff", quatrième titre de l'opus "The Ken Burns Effect". Quand la harpe douce et mélancolique se contorsionne pour donner libre cour à l'imagination d'un duo plein de tensions créatrices.

Le Site Officiel: slf.praemedia.com
La Page Myspace: www.myspace.com/starslikefleas

2 commentaires:

Ju a dit…

Bonjour,

ce disque est effectivement excellent,

Une autre chronique de cet album sur ce site: http://www.desoreillesdansbabylone.com/2007/12/stars-like-fleas-ken-burns-effect-2007.html

Musicalement,

Ju.

Nico a dit…

Je suis allé faire un tour sur ton blog.
Je m'aperçois avec plaisir que certains de nos gouts sont proches.
N'hésites pas à venir faire un tour sur le Forum De Muzik In Mars
Bonne Musique...