David Krakauer : Bubbemeises
Voici un artiste dont j'ai évoqué le nom dans le Muzik In Mars Say Yeah !!! du mois de Janvier. SoCalled a fait un carton avec son "You're Never Alone", Krakauer avait auparavant montrer le chemin a son comparse avec cet opus tout en modernité kletzmerienne.
"Bubbemeises" sort en 2005. Il est le dernier opus en date du clarinettiste new-yorkais. Son label, Label Bleu, lui a permis de se retrouver avec le canadien le plus chtarbe: Josh Dolgin, alias SoCalled. Tous deux accouchent de ce métissage sonore.
J'ai pû me procurer l'avant dernière galette du musicien, "A New Hot One". Beaucoup moins original, mais tout aussi bien interprété.
Pouvons-nous dire que "Bubbemeises" soit un album de Krakauer?
Certainement, il a eu la brillante idée de laisser libre cour aux délires sonores de ce canadien qui utilise tout ce qu'il croise pour le détourner de son usage primaire afin de l'intégrer à la sonorité de l'instrument de Krakauer.
Un album de Krakauer produit par SoCalled. C'est ainsi que je lis cette pochette pas si claire. Pour preuve de cette complémentarité, je vous propose l'écoute du titre d'introduction de l'opus.
David Krakauer : Bubbemeises
Le Site Officiel: www.davidkrakauer.com
La Page Myspace: www.myspace.com/klezmermadness
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire