dimanche 3 février 2008

Kruder & Dorfmeister



Ces deux producteurs, bidouilleurs ont fait leurs preuves dans les années 90 du siècle précédent. Nous étions en pleine vague Trip Hop. Le Down Tempo était, alors, de rigueur.. Kruder et Dorfmeister ont remixé bon nombre de hits de cette période, à commencer par Depeche Mode avec "Useless". Tous ces remixs ont été compilés sur une double galette qui porte le nom très sobre "The K&D Sessions". Je me souviens avoir passé des journées entières, les oreilles agrippées au casque fermé, déambulant dans les rues sombres d'un Paris en plein hiver.
Je retrouve avec grand plaisir cet opus,"G-Stoned". Premier EP, première collaboration de ces autrichiens, sculpteurs de sons. Je retombe sous le charme de cette musique chargée d'images.
Ça tombe bien, le départ pour la capitale se fera Jeudi prochain. J'emporterai une trace sonore de cette musique, pour mes journées d'explorations musicales. Mon périple va, en effet, me permettre de retrouver les adresses où se deallent les albums recherchés. La quête du Graal sonore. J'ai hâte de mettre mon bonnet et ma panoplie d'Indiana Jones. Pour ceux qui veulent en écouter un peu plus, ceci pourrait vous intéresser.

Aucun commentaire: