dimanche 2 mars 2008

Ani Difranco : Canon



En ce beau dimanche ensoleillé, je me suis mis à écouter le dernier opus décevant de Jack Johnson. Je n'en dirai pas plus si ce n'est que je ne pouvais pas m'arrêter en si mauvais chemin. Je pris la décision de décellophaner le double best of de la belle Ani Difranco, convaincu qu'elle saurait me donner l'envie d'écrire des lignes bloguesque d'une rare poésie.
Ani a ce don unique du feeling musical. Son jeu de guitare, le rythme de son flux vocal, tout en elle est feeling. Une substance qui se laisse boire comme du petit-lait. Une potion miraculeuse qui me donne l'envie d’y gouter encore et encore.
Deux galettes retracent la carrière prolifique de la jeune américaine.
À raison d'un album par an, la discographie est imposante. Alors, ce double est plutôt bien venu pour les nouveaux admirateurs de ce son acoustique si groovy.
En plus de ces deux cercles argentés, la belle nous offre, sur un autre plateau d'argent, un petit supplément live inséré à la dernière minute. Cette galette est une sorte de bootleg piqué de-ci de-là lors de ses différentes tournées.
Vous l'aurez compris, il s'agit d'un "must have" pour toute personne dont le mot folk évoque, encore, quelque chose de sincère et non pas une simple coupe de cheveux et un jean slim fraichement acquis...

Aucun commentaire: